Achat d’une turbine à glace professionnelle pour restaurant : les conseils clés à suivre

L’été s’approche et la glace italienne sera à l’honneur ! Pour satisfaire vos clients et leur offrir des moments de convivialité, il est impératif de doter votre restaurant d’une machine à glace professionnelle. Disponible en plusieurs modèles, cet appareil n’est pas difficile à trouver. Le plus important est de connaître l’objectif pour lequel vous souhaitez l’acquérir. Dans ce guide, nous vous présentons les facteurs essentiels à prendre en compte lors de l’achat d’une turbine à glace professionnelle.

Choisir une turbine à glace de capacité suffisante

Avant de choisir une machine à glace pour votre établissement professionnel, le premier facteur à prendre en compte est la capacité de préparation dont elle dispose. Ce critère est valable pour le choix de toutes les autres machines agro-alimentaires. Sur le marché, les turbines à glace se proposent en différentes tailles.

A lire aussi : Les épices : des alliées pour une meilleure santé

Il existe des petits modèles pour les petits établissements et de grandes machines pour les commerces à forte commande. À vous de connaître le volume de glace que vous souhaitez produire afin de choisir un appareil d’une capacité adaptée.

Comme indication, une cuve d’un volume de 10 litres permet de produire entre 3 et 7 litres de mix. Inutile de rappeler que plus la taille de la machine est grande, plus votre restaurant dispose d’une capacité de production de glace importante.

A découvrir également : Les meilleures recettes pour épater vos convives

Privilégier un appareil d’une bonne puissance

Faites très attention à ce critère ! La puissance est le facteur qui détermine la potentialité de production de la machine. Aussi, la consommation énergétique, la rapidité de mélange des ingrédients et celle de refroidissement de la machine sont liées à ce critère.

Privilégiez un appareil qui répond à vos besoins de production et à vos attentes en termes d’efficacité et de rapidité. Si vous prévoyez une production à grande échelle, optez pour une fabrication plus puissante. En choisissant un modèle d’une puissance supérieure à votre capacité de production, la consommation énergétique sera plus élevée.

Opter pour une machine facile à utiliser

Personne ne souhaiterait installer dans son restaurant une machine à glace dont l’usage serait un casse-tête. Pour cela, il est important de trouver une machine dont le fonctionnement est simple à comprendre. Optez pour un appareil qui offre des fonctionnalités faciles à manipuler. Plus les boutons sont maniables, plus la prise en main de la turbine à glace est rapide.

Lors de votre achat, prenez également le temps de vérifier le mode d’entretien de l’appareil. À cet effet, il est recommandé de choisir un modèle dont les composants sont démontables et compatibles avec le lave-vaisselle. 

Pensez à un budget raisonnable

Le prix reste un facteur crucial lors de l’achat d’une turbine à glace professionnelle. Mais, nous vous conseillons de prêter plus attention aux caractéristiques de la machine. En effet, un appareil de meilleure qualité avec des composants résistants coûtera sans doute cher. Mais, vous êtes certain d’acquérir un dispositif qui sera votre allié sur la durée. Il vaut mieux investir dans l’acquisition d’une machine coûteuse, mais résistante et durable que de préférer un modèle moins cher qui tombera en panne régulièrement.