Comment faire pour que la peau du poulet soit croustillante ?

La viande de poulet fait partie des viandes les plus consommées en France. Si elle intéresse de nombreuses personnes, c’est principalement dû à sa chair tendre, à son goût ainsi qu’à ses multiples bienfaits pour la santé humaine. Riche en vitamines essentielles et en nutriments, le poulet est moins calorifique que d’autres viandes. Mais, comment faire pour que la peau du poulet soit croustillante ? Éléments de réponses.

La méthode gourmande pour obtenir une peau de poulet croustillante

Pour obtenir une peau de poulet croustillante, il existe plusieurs astuces, dont celle de la gourmande. Pour la réaliser, vous avez besoin de la farine, du beurre et du papier absorbant. Une fois les éléments réunis, faites sortir le beurre du frigo. Cela peut se faire 15 minutes avant, ce qui vous permettra de mieux l’étaler. Ensuite, il vous revient de bien sécher le poulet en utilisant du papier absorbant. À cet effet, vous devez éviter de laver le poulet. Après cela, badigeonnez le poulet de beurre. Vous avez la possibilité de le faire avec les mains ou de vous servir d’un pinceau.

A lire aussi : Où placer les plats dans le four ?

Pour finir, saupoudrez votre poulet de farine en prenant le soin d’assaisonner selon votre goût avec de l’oignon, de l’ail ou encore des herbes. Toutefois, avant d’enfourner le poulet à 200°C, ajoutez-y du sel.

La méthode saine pour avoir une peau de poulet croustillante

Cette astuce paraît plus facile à réaliser. Elle vous épargne de l’ajout de matière grasse à la recette. Pour le faire, il vous suffit d’avoir du citron et de le couper en deux pour pouvoir le frotter sur la peau du poulet. En le faisant, vous devez prendre le soin de presser le citron pour en ressortir le jus. Par la suite, utilisez les demi-citrons pour masser le poulet. Dès lors, vous pouvez assaisonner avec de l’ail, des feuilles de laurier et de l’oignon à votre guise avant de le placer au four. Ainsi, vous avez la garantie d’avoir une peau de poulet bien croustillante.

A découvrir également : Quelle est la température de cuisson pour un rôti?

Par ailleurs, il est conseillé de faire une cuisson lente à 140°C, si vous disposez de temps libre. La cuisson durera 2 heures environ. Pendant ce temps, vous devez surveiller le poulet avec beaucoup d’attention.

D’autres astuces pour avoir une peau de poulet croustillante

En utilisant un four, il faut que le poulet cuisse à cœur de la même manière que toutes les viandes blanches. Mais, afin de ne pas durcir sa chair, vous pouvez commencer la cuisson à four froid. Cette méthode consiste en réalité à enfourner votre poulet citronné et assaisonné, et d’actionner le four. Mais, si vous avez du temps, l’idéal serait de faire une cuisson longue et douce à 140°C. Le cas échéant, il faudra suivre attentivement la cuisson pour ne pas que le poulet brûle.