Comment perdre la graisse du menton ?
Le double menton est un amas de graisse qu’on retrouve souvent à l’arrière du menton. Chez certains patients, il peut devenir embarrassant lorsqu’il est vécu comme un complexe. Il peut même faire l’objet d’une obsession chez d’autres. Mais, comment faire partir la graisse du menton ?
Plan de l'article
Faites de la gymnastique faciale
La gymnastique faciale permet de réduire le double menton, qui est très souvent causé par un relâchement des muscles ou de la peau. Elle stimule et tonifie aussi les muscles du visage et du cou qui vont gagner en fermeté. C’est pourquoi quelques petits exercices de gymnastique faciale ou de yoga du visage devant un miroir vous aideront à atténuer le double menton et lui apporter du tonus.
A lire également : Les ingrédients sains qui remplacent avantageusement les traditionnels (exemple : beurre vs huile d'olive)
Perdez du poids
L’excès de graisse au niveau du menton est causé par le surpoids ou l’obésité. Pour ne plus avoir de double menton, adoptez un régime alimentaire sain, réduisez votre consommation en sucres raffinés et évitez le sel en excès pour vos plats, limitez votre consommation d’alcool et pratiquez du sport. L’observation de ces différentes astuces vous permettra de perdre toute la graisse stockée, et de ce fait, de réduire le risque de diabète, d’hypertension, ou de maladie cardiaque.
Appliquez une crème et massez
Dans le commerce ou en parapharmacie, il existe plusieurs crèmes amincissantes et raffermissantes pour vous aider. L’application régulière (matin et soir) de votre crème en partant du menton vers le buste, permet de diminuer le double menton, de lisser et de retendre la zone fragile du menton. Cependant, si vous connaissez un kinésithérapeute, vous pouvez aussi opter pour des séances de massage mécanique. Elles vont défroisser et densifier la peau de votre cou.
Lire également : Les pièges à éviter pour une perte de poids efficace en cuisine
La chirurgie, une solution radicale
Si les astuces naturelles n’arrivent pas à vous donner le résultat escompté, penchez alors pour l’intervention chirurgicale afin de supprimer radicalement le double menton. Lipoaspiration, liposuccion ou lifting du cou, sont des techniques chirurgicales possibles dont il faut discuter avec un professionnel compétent pour voir la solution la plus adaptée pour traiter l’excès de graisse. Toutefois, le coût de ces interventions reste élevé. Elles peuvent laisser des marques légères, ou de petites cicatrices au niveau du visage.
La cryolipolyse du double menton
La cryolipolyse est une autre technique efficace pour enlever l’amas graisseux de votre menton. Elle consiste à refroidir les cellules graisseuses du menton à une température extrême, sans chirurgie, sans aiguilles et sans éviction sociale, afin d’induire leur mort naturelle. Le traitement permet d’enlever les surplus graisseux avec une efficacité optimale, puis de retrouver la forme initiale de votre menton. Une seule séance est nécessaire.