Comment régler la température d’un frigo Samsung ?

Un frigo est une enceinte thermiquement isolée et dont la température est abaissée et réglée au moyen d’une machine frigorifique. Il se compose généralement d’un compartiment à basse température inférieure ou égale à -6°C. Il se compose également d’un compartiment à denrées fraîches dont la température est située entre + 2 et + 8°C. Découvrez dans cet article, comment régler la température d’un frigo Samsung.

Quelles sont les différentes méthodes pour régler la température d’un frigo ?

Les modèles de frigo Samsung simplifient la sélection de la température. Afin de bien régler la température d’un frigo Samsung, il existe quelques méthodes qui dépendent des fonctionnalités de l’appareil.

Lire également : Quelle matière pour ustensiles de cuisine choisir ?

Méthode du commutateur rotatif pour un réglage idéal.

C’est une astuce très simple et facile. Il suffit juste de localiser le bouton rotatif. Il existe en général, deux commutateurs rotatifs sur un frigo. Un existe un commutateur pour le Freezer et un autre pour le réfrigérateur. Cependant, il faut toutefois éviter les grandes variations de température. Cela aura absolument un impact sur la consommation et le moteur du réfrigérateur. Par ailleurs, il est nécessaire d’ajuster la température très progressivement.

A voir aussi : Quelle matière pour les ustensiles de cuisine ?

Les boutons rotatifs possèdent en général une température par défaut. Sur le cadran du commutateur, les écritures <<mini>> et <<maxi>> sont placées. Pour régler la température du frigo, il suffit tout simplement de jouer avec le commutateur. Pour atteindre une température basse , il faut juste tourner le bouton vers maxi. Par contre, il faut tourner le bouton vers mini pour l’augmenter. Tout en tenant compte de la température trouvée, il suffit juste de la régler avec le commutateur rotatif. Afin d’améliorer le réglage, il est très nécessaire de vérifier à l’aide du thermomètre si la température est bonne. Pour le faire, il faut attendre encore 5 à 8 heures de temps.

Dans le cas où la température ne serait pas adéquate, n’hésitez pas à jouer avec le bouton rotatif pour tester le réglage. Une fois que le changement est fait, marquez le réglage avec un feutre indélébile. De cette manière, la température est facilement repérable.

Méthode de commande électronique pour régler la température

Les commandes électroniques sont très pratiques pour ajuster la température d’un frigo Samsung. Pour le faire, il faut trouver le panneau de commande. Après avoir trouvé le panneau de commande, il suffit juste de regarder sur la partie haute de l’appareil. Deux flèches sont présentées. Appuyez sur la flèche de gauche ou de droite pour changer la température. Il est très souvent conseillé de choisir une température qui est comprise entre 2 et 4°C. En outre, il est très utile de toujours bien vérifier après 5 heures ou 8 heures avec le thermomètre.

Méthode de réglage avec l’interrupteur à glissière.

L’option la plus intéressante pour régler la température d’un frigo Samsung est l’interrupteur à glissière. Vous devez reperer l’interrupteur à glissière. C’est un petit bouton avec une série de chiffres sur celui-ci ou en dessous. Pour régler la température avec l’interrupteur à glissière, il suffit juste de suivre les conseils ci-après.

Pour une basse température, poussez l’interrupteur vers la droite. Si la température est moyenne, poussez l’interrupteur vers la gauche. Pendant 5 à 8 heures, passez le frigo au thermomètre et à l’aide d’un feutre permanent, marquez la température adéquate.

Vous avez la possibilité de décaler l’interrupteur vers la gauche ou la droite en fonction de la température souhaitée. Il faut souvent ajuster la température avec une grande parcimonie. Un très grand écart de température peut nuire au fonctionnement de l’appareil.

Quelle est la température idéale ?

Le réglage de la température d’un frigo Samsung doit absolument être bien optimisé afin de conserver les aliments. La température idéale pour un bon frigo Samsung est de 4 °C. Par contre, il faut réguler la température à 1 °C ou 5 °C pour que les aliments restent frais. Ces différents écarts de température garantissent la qualité des aliments. De même, elles empêchent notamment les bactéries de se développer.