La cuisine style industrielle, c’est chic et tendance !

Le style que vous décidez d’avoir dans votre cuisine sera toujours en fonction de vos goûts et de vos besoins. Mais si à un moment donné, vous souhaitez créer un style industriel dans votre cuisine, nous vous donnerons ici quelques conseils. En fait, les cuisines style industriel sont très tendances de nos jours. Si vous ignorez toujours les raisons de cette mode avec la cuisine style industriel, cet article est pour vous. Il vous présente les raisons pour lesquelles beaucoup l’adoptent après les caractéristiques de la cuisine style industriel.

Matériels et mobiliers dans une cuisine style industriel

Parmi les matériaux les plus pertinents et les plus présents dans une cuisine de style industriel, il y en a que l’on trouve facilement dans une construction : l’acier, le métal, le fer, la brique, le béton, le ciment, le verre, etc. Pour apporter plus de chaleur à la cuisine, des matériaux naturels tels que bois, coton et cuir sont utilisés. En revanche, en matière de mobilier, un gros investissement n’est pas nécessaire. Des meubles d’occasion et même des objets décoratifs usés ou recyclés peuvent être installés. Ces éléments peuvent être intégrés dans des espaces, de préférence grands et avec de hauts plafonds.

A lire en complément : Est-ce plus cher de faire ses courses en ligne ?

Tout est visible dans une cuisine de style industriel

Dans une cuisine de style industriel, tous les éléments sont visibles. Les tuyaux, les poutres, les ventilateurs d’extraction et les murs en briques sans enduit. Ce sont des caractéristiques fondamentales dans un environnement industriel. De plus, il est important d’incorporer des lampes et des chaises en métal. Elles donneront la touche d’une cuisine singulière et unique absolument intemporelle.

La combinaison de meubles et d’électroménagers dans une cuisine de style industriel

Les électroménagers en acier inoxydable ou noir sont choisis pour ce type de cuisine. Les appareils électriques peuvent être parfaitement combinés avec des armoires de cuisine, des portes en bois massif, en acier ou laquées. Parfois, une légère couche de ciment sur les portes est aussi parfaite. Mais pour économiser le plus possible, des stratifiés texturées qui imitent le grain du bois sont d’excellentes options. Les modèles de porte peuvent être lisses ou avec des finitions détaillées. Pour les couleurs, laissez libre cours à votre imagination.

A lire en complément : Légumes de saison mai : quels sont les fruits et légumes de saison ?

Pourquoi opter pour une cuisine de style industriel ?

Les cuisines industrielles sont fabriquées presque entièrement en acier inoxydable. Ce matériau résiste au fort achalandage des grands restaurants. Il résiste également aux hautes températures et aux chocs. Ce qui se traduit par des économies. Plus la résistance est élevée, plus il faudra de temps pour remplacer l’équipement. L’acier inoxydable transmet un sentiment d’élégance et de puissance qui lui est propre. Les cuisines de style industriel sont construites en acier inoxydable, en raison de la résistance, non seulement à la chaleur, mais aussi au travail intense auquel elles sont soumises.

Le design des cuisines industrielles est très varié, malgré la texture inégale et le charme du bois. Il va parfaitement avec un plan de travail en marbre noir aux détails métalliques. Le mur de briques apparentes classique de ce type d’environnement industriel peut être réalisé avec du vinyle adhésif texturé. Vous n’aurez pas à construire de murs ou à effectuer des travaux. Et visiblement, vous obtiendrez le même effet. Les électroménagers gris métallisé comme la hotte, le réfrigérateur ou l’évier se marient très bien avec des meubles en bois vieilli. Il n’est donc pas question de dépenser inutilement.

Vous pouvez obtenir une ambiance industrielle dans une pièce ouverte en mettant des planches de bois à mi-hauteur. Vous avez aussi la possibilité de laisser la couleur naturelle ou de la peindre en carrelage, anthracite ou blanc.

Quelques modèles de cuisine de style industriel

Aujourd’hui, il y a plusieurs idées de conception de cuisine de style industriel. Elles sont très originales pour vous inspirer à ajouter des détails attrayants à cette pièce importante.

  • Les cuisines de style industriel avec des murs en ardoise ;
  • Une cuisine avec dosseret en brique et armoires en bois ;
  • Une combinaison originale de détails vintage chic et industriels dans la cuisine ;
  • Une conception de cuisine de style industriel à aire ouverte avec une très grande table à manger ;
  • Cuisine dans un style industriel et moderne.