L’accompagnement idéal pour votre boeuf bourguignon : du pain grillé !

Le bœuf bourguignon est un plat typique de la cuisine bourguignonne. C’est une recette de cuisine d’estouffade de bœuf souvent cuisiné au vin rouge de Bourgogne. Ce plat s’accompagne très fréquemment de garniture et ceux-ci sont assez diversifiés et multiples. On en arrive à se demander lequel est le meilleur pour déguster ce plat. Dans cet article, on vous présente le bœuf bourguignon avec le pain grillé, l’accompagnement idéal pour ce repas.

Comment présenter le bœuf bourguignon ?

Traditionnellement redoutée pour ses élevages de bovins, la Bourgogne ne passe pas inaperçue pour les vins de son vignoble de la côte de Nuits et de la côte de Beaune. C’est ainsi que le bœuf de bourguignon a vu le jour et est connu comme le plat emblématique de la cuisine bourguignonne et de son terroir.

A découvrir également : Ragoût de pommes de terre traditionnel : recette de grand-mère revisitée

En réalité, on s’agit d’un plat composé de morceaux de viande de bœuf, cuits à la cocotte dans une sauce bourguignonne, à base de vin rouge, avec une garniture aromatique. Cette dernière est composée d’oignons, d’ail, de lardons et d’un bouquet garni. Ce dernier est retiré au moment de la présentation finale du plat. Quant à la cuisson du plat, on veille à ce qu’elle soit lente et posée à feux doux. De cette manière, les aliments mijotent en s’imprégnant de vin. Celui-ci, lorsqu’il est lié avec un peu de farine répartie sur la viande, donne la sauce au vin du plat.

La dégustation de ce plat est une vraie merveille et se fait avec des accompagnements, dont le meilleur reste à ce jour : le pain grillé

A découvrir également : Comment cuisiner la viande de bœuf ?

Pourquoi le pain grillé est le meilleur allié du bœuf bourguignon ?

Pour commencer, le pain grillé a toujours été l’accompagnement le plus basique pour déguster le succulent plat qu’est le bœuf bourguignon.  Qu’il soit à l’ail ou d’une autre saveur, le pain grillé fait l’unanimité depuis des années. Il a fait ses preuves et continue de le faire. Il accompagne divinement ce plat et rehausse agréablement son goût.

En outre, il s’incruste toujours bien avec le boxeur bourguignon lorsqu’il est fait avec d’autres garnitures. En réalité, ce plat peut être aussi servi avec des pommes de terre vapeur, des carottes, des haricots verts, des pâtes (macaroni, tagliatelles). On peut aussi l’accompagner d’une garniture bourguignonne, composée de champignons, lardons et petits oignons glacés à brun. Malgré cela, le pain grillé arrive quand même à accompagner ce plat et sa garniture en tant que garniture secondaire. Il devient donc idéal pour manger convenablement ce plat. Aussi, il reste la garniture parfaite et incontournable pour manger le bœuf bourguignon.