Les decanteurs de vin les plus performants

La prise d’un vin, vu son prix, a tendance à conférer au consommateur une catégorie, celle de la classe bourgeoise. Mais lorsque vous dégustez votre vin avec certaine disposition, ça devient un art. Pour dire, il existe certains accessoires assez pratiques et utiles pour savourer un vin avec vos hôtes. On parle de ce fait des décanteurs de vin qui vous permettent de prendre votre vin tel un œnologue. Voulez-vous connaître les décanteurs les plus élégants et concurrentiel ? Voici un article qui vous permet d’avoir connaissance approfondie des décanteurs de vin.

Décanteur de vin : qu’est-ce que c’est ?

Un décanteur de vin est un outil qui permet d’effectuer aisément la décantation. Et ce, du vin qui a simplement vieilli en cave. En effet, la décantation du vin est l’action de transvaser un vin pour faciliter la libération de ses impuretés. Il s’agit du dépôt lourd formé au fond du vin (rouge surtout) après plusieurs années de mise en cave.

Lire également : Comment réussir un apéro entre amis?

Par ailleurs, du point de vue design, le décanteur de vin n’est rien d’autre qu’une carafe en verre. De ce fait, il peut se présenter et donc jouer à la fois le rôle d’un décanteur ou d’un aérateur. Pour ainsi dire, vous avez la possibilité de faire usage d’un décanteur de vin pour sublimer : votre vin gardé il y a des lustres ou pour donner plus de légèreté au nouveau vin. Son usage aura pour effet de conserver la saveur d’un vin et son goût en bouche peu importe son âge.

Quels sont les décanteurs de vin les plus concurrentiels ?

Après connaissance de ce qu’un décanteur de vin, il est temps de vous faire découvrir ceux les plus performants.

A découvrir également : Quels sont les effets secondaires du Solupred ?

Le décanteur Excelvan

Conçu avec une matière de bonne qualité, le décanteur Excelvan est l’outil idéal. Et ce, pour combler l’exigence de vos manoirs les plus exigeants. En effet, ce décanteur sert aux deux options, celle d’aérer et de décanter un vin. En optant pour ce décanteur de vin, vous accroissez les propriétés et les arômes de votre vin via : l’aération, le nettoyage, l’oxygénation pour en relever son goût. Simple à ranger, il est élégant, raffiné, bref, il convient à la classe bourgeoise.

Le décanteur fitfort

Esthétiquement très attrayant, ce décanteur de vin a de quoi révéler rapidement la saveur ou le goût de votre vin. Appelé aussi décanteur et aérateur fitfort, ce modèle grâce à son matériau, est d’une qualité irréprochable avec un style séduisant. En effet, il s’agit d’un décanteur de vin adapté à tout type de bouteille de vin. Il possède un bec qui facilite le versement, testé et approuvé par FDA grâce à sa qualité supérieure.

L’épurateur ou décanteur smaier

Un décanteur de vin qui, déjà à la vue, suscite l’appétit. En effet, il s’agit d’un accessoire de vin impressionnant vu son aspect incliné en forme de U ou oméga renversé. Le décanteur de vin smaier vous évite les éclaboussures et peut encore vous servir d’un objet décoratif. Mieux encore, il joue le rôle d’aérateur.

Comment utiliser un décanteur de vin ?

Maintenant que vous avez une idée d’un décanteur de vin, il importe de : savoir comment en faire un bon usage. L’étape première consiste à cibler votre vin au design ancien ou d’en prendre celui que vous avez. Et ce, pour le relever (verticalement) 24 h voire 48 h d’avance afin de réussir sa décantation en toute quiétude. Lorsque le moment de déguster le vin arrive, il faut sortir votre décanteur de vin et procéder à l’ouverture. Et ce, du vin et de l’incliner lentement de peur que rien ne se mélange à nouveau.

Ensuite, vous transvasez le vin dans le décanteur de vin, la carafe en verre, en vous servant : d’un bouchon à décanter le vin et avec un bon éclairage à côté. Le bouchon permettra de ralentir le débit et empêchera aux particules les plus minuscules de se frayer un chemin. Maintenant, lorsque vous glissez le vin contre le décanteur, soyez vigilant pour stopper le geste dès que le dépôt : se pointe entre le fût et le col de la bouteille de vin. Voilà la manière la plus aisée de décanter un vin. Vous pouvez donc passer à la dégustation de votre vin tant attendu.