Quel robot cuiseur mixeur choisir ?

Robot assistant culinaire, le robot cuiseur est un appareil conçu pour vous apporter un coup de pouce à la cuisine. Quel que soit le type de cuisson, ce dernier est en mesure de vous satisfaire en un laps de temps. Ci-dessous nos conseils pour faire le meilleur choix.

Focalisez-vous sur la capacité de la cuve

Maîtriser les critères de base est primordiale pour pouvoir trouver le bon robot cuiseur mixeur. Sans quoi, l’appareil que vous aurez choisi ne vous sera d’aucune utilité malgré ses performances.

A lire également : Quels sont les types de régime alimentaire ?

Pour y arriver, commencez par vous intéresser à la capacité de la cuve (bol). Vous devez la choisir en vous référant au nombre de personnes que compte votre famille. Par exemple, pour une famille composée de 6 personnes, choisissez une cuve à contenance de 6 litres. Cela reste pratique quand bien même vous aurez parfois à suppléer deux couverts.

A lire également : Comment régler la température d'un frigo Samsung ?

En effet, lorsque vous optez pour un robot cuiseur mixeur de grande capacité, vous pourrez faire du batch cooking. Ainsi, si vous souhaitez cuisiner une fois et en jouir toute une semaine, optez pour une cuve de grande capacité. Il existe même certains modèles de robot cuiseur mixeur qui disposent de plusieurs cuves de diverses tailles. Vous ferez un meilleur choix si vous misez sur un robot cuiseur qui possède des cuves transparentes.

Analysez son côté ergonomique

Eh oui, il est inutile d’acheter un robot cuiseur s’il n’est pas facile d’utilisation. Préférez donc des modèles pourvus de panneau de commandes. Cela vous facilitera amplement la tâche. Vous pouvez trouver un robot culinaire pourvu d’écran LCD avec un affichage digital. Outre cela, portez votre choix sur un appareil moins lourd pour vous permettre une simple manipulation.

Par ailleurs, ne banalisez pas les programmes disponibles. C’est un facteur capital qu’il faut prendre en compte. Assurément, avec un robot cuiseur à programme multifonction, vous pourrez préparer diverses recettes, et ce, en un temps record.

Étudiez les fonctionnalités et options disponibles

Assurez-vous que l’appareil pour lequel vous avez opté vous permette de mixer, émincer, pétrir, hacher, bouillir, etc. Il peut arriver qu’à cause d’un imprévu, vous soyez appelé à garder votre repas à chaud pour plus tard. En ce moment, la fonction maintien au chaud s’avère nécessaire. Prenez également en compte les fonctions de vitesse et de modes de cuissons.

En dehors de tous ces critères, n’oubliez surtout pas de considérer les accessoires dont dispose l’appareil choisi et leur entretien. Ainsi, vérifiez si ce dernier possède une spatule, un panier à vapeur, un mélangeur, un pétrin, un couteau, etc. De plus, choisissez ceux qui sont susceptibles de passer au lave-vaisselle pour plus de facilité. Plus votre robot cuiseur mixeur est facile à l’entretien, plus vous aurez de la facilité à l’utiliser.