Quelle quantité de porridge dois-je manger au petit-déjeuner ?

Le porridge est un plat qui contient un maximum de céréales, de fibres et de vitamines. Il est digestible, contient un faible pourcentage de glucose et assure la régularisation du poids. Il est également idéal pour prémunir les affections cardio-vasculaires en prenant soin d’abaisser le pourcentage du cholestérol nuisible. Le porridge est habituellement pris tôt le matin en petit-déjeuner. Mais il y a une prescription à suivre quant à la consommation du porridge en petit-déjeuner. Quelle quantité de porridge faut-il prendre en petit-déjeuner ?

Les différents avantages du porridge

Le porridge contient une forte quantité de fibres aussi bien solubles qu’insolubles. Cela lui attribue des propriétés utiles et salutaires sur le processus de la digestion. Effectivement, non seulement les fibres ont un effet nourrissant et consistant, mais ils assurent aussi la régularisation de la traversée intestinale. Prendre le porridge en petit-déjeuner vous permet de vous ressourcer et d’avoir de la force pour affronter la journée. En effet, le porridge pris le matin, lutte contre la fatigue, permet de perdre du poids et d’avoir le sourire.

A lire également : Comment perdre la graisse du visage ?

La consommation du porridge

Le porridge est fait à partir des flocons de maïs ou de millet. Cela, pour une cuisson dépourvue de gluten. Bien qu’il soit pris en petit-déjeuner, le porridge se prend également l’après-midi au déjeuner. Pour cette occasion, il est garni de légume ou accompagné de sauce bolognaise. Sa cuisson est désormais faite avec du lait d’avoine, de coco ou d’amande. En matière de petit-déjeuner, le flocon d’avoine est réputé pour être nutritif, apaisant, pas cher et très simple à cuisiner.

Certains pourraient penser que puisque le porridge est idéal pour le petit-déjeuner et le déjeuner, il ne le serait pas pour le dîner. Mais c’est le contraire, le porridge peut aussi être consommé au dîner. Son pourcentage en fibre étant fort, il vous donnera de la consistance. Il contient une forte quantité de gras, mais il contient aussi du sel et du sucre. Le porridge peut se conserver au fond de votre réfrigérateur à hauteur de 3 jours.

Lire également : Découvrez les secrets de la cuisine saine et délicieuse

La quantité de porridge à consommer  

La quantité de porridge qu’il est recommandé de prendre par jour figure entre une à deux cuillères à soupe par jour. Elle équivaut à environ 25 g soit 4 g d’apport en fibres par jour. Cela revient à 15 % de renfort suggéré en une journée.

La quantité de porridge à consommer par jour doit se limiter à : au plus deux cuillères à soupe. Cela en raison de son effet constipation, il doit être pris avec modération.