Quels sont les différents régimes alimentaires ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes changent le quotidien alimentaire pour de multiples motifs. Entre autres, y figurent : maigrir, grossir, nutrition saine. À cet effet, un régime alimentaire représente un ensemble de nourriture qui constitue le quotidien nutritif des êtres vivants. De ce fait, les régimes se diffèrent par les aliments qui les constituent. Par conséquent, vous retrouverez un grand nombre de régimes alimentaires. Au travers de cet article, retrouvez ces distincts types de régimes alimentaires.

Le régime alimentaire Paléolithique

Avant tout, il convient de préciser que le régime alimentaire Paléolithique provient de notre profil génétique. Celui-ci vise à reprendre une alimentation ancestrale. Il s’agit précisément de celle des chasseur-cueilleurs. Notez bien que ce régime se révèle bénéfique pour les pertes de poids (et la forme). Non seulement ceci, il soumet de véritables intérêts à la santé. Tout en vous offrant une bonne réduction du risque de troubles cardiovasculaires.

A découvrir également : Quel est le meilleur régime alimentaire après un AVC ?

Par ailleurs, le régime paléolithique ne préconise que la consommation des viandes et poissons maigres. Au nombre de ceux-ci, vous trouverez d’Inde, volaille, veau et bien d’autres. À ceci s’ajoutent les fruits pauvres en sucre et riches en antioxydants. De surcroît, avec ce régime, vous pourrez manger des légumes. N’oubliez surtout pas qu’une assiette paléolithique embarque plus de 50 % de légumes.

Le régime alimentaire cétogène

Le régime alimentaire cétogène consiste à adopter une absorption réduite de protéines, de glucides puis de lipides. Étant un régime restrictif, il vous incombe de pratiquer ce régime avec un suivi médical nutritionnel. En fait, ce régime réduit favorablement les poids. En outre, il agit aussi positivement sur les cas de cancer ainsi que troubles cognitifs.

A voir aussi : Quel est le régime alimentaire de l'être humain ?

Les effets du jeûne, dans le cadre de ce régime, se reproduisent. Parce que le taux de glucose se diminue fortement dans le sang. Par ailleurs, sachez que le régime alimentaire cétogène exige une consommation de 50 % de lipides, de 2 % de glucides et de 8 % de protéines.

Le régime alimentaire Dukan

Le régime alimentaire Dukan s’apparente à un régime hypocalorique et hyper protéiné qui se subdivise en 4 étapes. En réalité, la première phase induit une perte rapide de poids. Quant à la deuxième phase, elle favorise une stabilisation et une consolidation extrêmes.

Le seul but du régime Dukan, s’avère la réduction considérable et rapide du poids. Malgré les différents risques sur la santé. Il possède des effets agressifs sur les organes. Ce qui le rend dangereux. Raison pour laquelle un grand nombre de personnes s’y ’abstiennent. Parfois jugé trop restrictif pour la plupart de ceux qui l’adoptent, il suscite un effet yoyo considérable.