5 recettes d’amuse-bouche faciles et délicieuses sans cuisson

Vous envisagez recevoir des invités mais avez des difficultés à les recevoir comme il se doit ? Pas de panique. Ça arrive à tout le monde. Mais, il est possible de fournir un service de qualité en faisant les choix adéquats. Déjà, vous devez aménager agréablement l’espace de réception. Aussi, il faudra miser sur le buffet. Et, le choix d’amuse-bouche est une étape à ne surtout pas négliger. Découvrez ici 5 recettes d’amuse-bouche faciles et sans cuisson.

1-Amuse-gueule sans cuisson : les canapés de concombres

En quête d’une option d’amuse-bouche faciles à réaliser ? Pourquoi ne pas opter pour les canapés de concombres ? Le canapé de concombre peut être accompagné de pain. Il est très facile à préparer. Son goût et sa texture sont des choses qui émerveillent généralement les invités. Notez que c’est du testé resté. Il suffit d’y goûter pour l’adopter comme apéritif pour vos différentes réceptions.

A lire également : Quels sont les différents régimes alimentaires ?

Quels sont les ingrédients inclus dans la préparation des canapés de concombres ? Le concombre représente de toute évidence l’ingrédient principal de ce régal. Outre le concombre, il vous faudra vous procurer du fromage à la crème, de l’oignon râpé, de la ciboulette émincée. Ce n’est pas tout. Le vinaigre de Cid est aussi un ingrédient indispensable dans sa préparation. Outre les ingrédients déjà précisés, il importe de faire usage des produits d’assaisonnement. On note : sel, ail, curry, poivre, basilic, origan, persil, thym et piment rouge. Pour accompagnement, achetez du pain. De préférence, misez sur le pain de seigle.

Pour la préparation, faîtes le mélange homogène des ingrédients primaires. On note : le fromage, la ciboulette, l’oignon, la mayonnaise et le vinaigre. N’oubliez pas d’ajouter de l’ail et les ingrédients d’assaisonnement au mélange. Selon le nombre de convives, utilisez convenablement les ingrédients. Après mélange, découpez soigneusement les concombres. Recouvrez-les de piments. Enduisez ensuite les morceaux de pain de mayonnaises. Vous obtenez ainsi un amuse-gueule sans cuisson.

A lire aussi : Comment réussir un apéro entre amis?

2-Amuse-gueules sans cuisson : boules de fromage à l’ail

Les boules de fromage à l’ail sont très faciles à réaliser. Sans cuisson, vous pouvez le réaliser. Plusieurs ingrédients sont inclus dans sa préparation. Procurez-vous du fromage à la crème ramollie. Achetez également de l’ail, de la mayonnaise et de l’origan séché. Les noix hachées, les légumes frais et les crackers sont aussi indispensables à la préparation des boules de fromage à l’ail. À cela s’ajoutent les légumes frais.

Pour la préparation, il convient de faire le mélange homogène de quelques ingrédients. Fromage, mayonnaise, origan séché, ail et parmesan râpé sont les ingrédients à mélanger. Après mélange, faites des boules avec le mélange obtenu et faites les enrouler dans des noix. Faites refroidir les boules. Les légumes et les crackers peuvent être utilisés comme accompagnement.

3-Amuse-gueule sans cuisson : roulé de viande séchée

Les roulés de viande séchée, voilà une option très envisageable. Cet amuse-gueule est en effet très facile à préparer. Cela dit, vous pouvez le préparer en un rien de temps. Plusieurs ingrédients entrent dans sa préparation. On note : le fromage à la crème, le fromage bleu émietté, des viandes séchés, des cornichons conservés. La viande séchée est réputée pour être très riche en vitamines.

La préparation est simple. Mélangez correctement le fromage à la crème et le fromage bleu émietté. Nettoyez correctement la viande séchée. Enduisez les viandes séchées du mélange de fromage réalisé. Sur chaque morceau, posez une tranche de cornichon. Faîtes enroulez correctement les différents ingrédients. Découpez les rouleaux obtenus. Enfin, réfrigérez les roulés de viande.

4-Amuse-gueule sans cuisson : brochette de poire

La brochette de poire est une recette très facile à réaliser. Vous pouvez le servir froid. C’est d’ailleurs l’unique moyen de consommation. Il convient à des réceptions simples. Pour obtenir ces brochettes, il faudra juste utiliser des poires. Les ingrédients d’assaisonnement sont également indispensables pour un meilleur goût. Il est recommandé d’accompagner les poires de fromage. Le choix de fromage dépend de vos préférences. Outre le fromage, il est recommandé d’utiliser des fruits comme accompagnement. C’est important pour la réussite de la recette. L’inclusion des fruits permet d’équilibrer la recette. Pour la brochette, il faudra juste aligner les poires assaisonnées sur les broches.

5-Amuse-gueule sans cuisson : Brochettes de crevette

Les crevettes sont des protides très riches en vitamines. Ils conviennent pour bien d’occasion. Vous pouvez les utiliser comme amuse-gueules. Déjà, ils sont très succulents et faciles à réaliser. Pour en réaliser, acheter des crevettes grillées. Assaisonnez correctement les crevettes avant de les ranger sur les broches. Vous pouvez utiliser des tomates fruits et de l’oignon pour une meilleure texture. Tout compte fait, ce sont des ingrédients qui améliorent le goût des crevettes.