Quel est le meilleur régime alimentaire après un AVC ?

L’AVC (Accident Vasculaire Cérébral) est une lésion du cerveau qui est provoquée par l’interruption de l’apport du sang. Cela cause un véritable trouble de votre équilibre mental même après guérison. Cependant, il est bien d’adopter une bonne alimentation afin de vite vous retrouver. Découvrez le meilleur régime alimentaire suite à un AVC.

Consommez des Myrtilles

Suite à un AVC, vous devez adopter un régime alimentaire composé de Myrtilles. En effet, ce sont des aliments qui permettent une amélioration remarquable des capacités mentales liées à la connaissance. Cela est possible à cause de sa composition en flavonoïdes. Elles constituent des substances favorables pour la production de facteur neurotrophique dérivé du cerveau (BDNF).

A lire aussi : Quels sont les effets secondaires du Solupred ?

Au fait, le BDNF est une protéine qui favorise le développement rapide des neurones et des synapses du cerveau. D’autre part, la myrtille constitue une excellente addition à votre régime alimentaire. Si votre médecin vous interdit de prendre des aliments riches en graisses, c’est un bon substitut. Toutefois, il faut savoir que les substances comme le cholestérol sont un facteur risque pouvant engendrer un AVC. Vous devez alors les éviter au maximum.

Prenez des aliments riches en tomate

Lorsque vous venez d’être guérit d’un AVC, il est excellent d’opter pour un régime alimentaire riche en tomate. En effet, c’est un fruit qui est très riche en antioxydant tel que le lycopène. Ainsi, elle constitue le meilleur aliment devant caractérisé l’alimentation d’un patient tout juste sorti d’un AVC. Au fait, il faut dire que le lycopène est un puissant neurotransmetteur. Il réduit de manière considérable les dommages subis par votre cerveau suite à un Accident Vasculaire Cérébral.

A lire aussi : Quel est le régime alimentaire de l'être humain ?

Mangez des avocats

Après un AVC, les avocats doivent faire partie intégrante de votre régime alimentaire. Ce sont des  aliments très riches en acide oléique. En effet, cet acide est nécessaire pour la substance grise du cerveau qui joue un rôle important dans le traitement des informations. De plus, l’avocat est un bon antioxydant qui est très efficace en tant que neuroprotecteur. Vous pouvez le déguster avec du sandwich ou de la salade.

Suite à un AVC, il est bien d’adopter un excellent régime alimentaire afin de vite vous rétablir. Ce régime doit être constitué de myrtilles, de tomates et d’avocats. Hormis ces aliments, il est bien de souvent manger du saumon, de la grenade, des noix et du haricot. Ils sont parfaits pour vous permettre de rapidement vous remettre de votre crise.