Comment utiliser une application pour maigrir ?

La prise de poids vous expose à des maladies qualifiées de tueurs lents.  Pour l’éviter, vous devez perdre du poids. Cet objectif de santé a su être concilié avec les nouvelles technologies grâce au développement d’applications dédiées. Comment utiliser une application pour maigrir ?

Les applications de sport

Perdre du poids revient en partie à brûler des calories et de la graisse. Cette élimination du surplus est possible avec les applications jouant le rôle d’entraîneur sportif. Avec ces logiciels, c’est votre salle de gym que vous emportez chaque jour dans votre téléphone mobile. Vous avez besoin de la volonté, car les coachs ne sont pas réels pour vous mettre la pression. Il est donc plus facile de passer sous silence certains exercices.

A lire également : Quelle boisson pour perdre du poids ?

En revanche, ces applications présentent l’avantage de ne pas vous demander des frais de prestations ni un matériel pour transpirer. Vous n’avez  qu’à télécharger sur Google store ou sur Apple store. Conscientes que vous n’avez pas beaucoup de temps, les applications proposent des exercices intensifs et répartis en une durée courte. C’est l’astuce trouvée pour vous motiver. Le moyen de contrôle des exercices se résume en tableau récapitulatif des tâches accomplies.

À noter que les mouvements sont illustrés afin de vous permettre de suivre le rythme. L’animation est aussi une autre forme de motivation. Il existe aussi une série d’exercice programmé pour chaque jour.

A lire également : Comment perdre des kilos avec le maté ?

Comme application de ce type, vous avez 7 minutes Workout, perdre du poids en 30 jours et bien d’autres.

Les applications comptant les calories

Il existe une catégorie d’application que ne vont pas aimer les gros mangeurs. Ces applications veillent sur tout ce que vous consommez. Leur verdict peut parfois être sévère, mais il faut s’y fier. Ces applications qui comptent les calories viennent juste conforter ceux qui estiment que le sport n’est pas la première solution pour maigrir.

En pratique, ils vous donnent une idée des apports nutritifs de vos aliments. Ils vous envoient des notifications pour vous rappeler de remplir les informations ou pour vous rappeler les bons gestes.  Une telle application sert également de motivateur afin que vous ne cédiez pas à la tentation.

Avec, mon coach minceur par exemple, vous aurez une idée de votre évolution. Vous pouvez même ajouter des amis pour lancer des challenges.

Vous pouvez avoir un diététicien en poche avec Foodvisor. L’application vous dira exactement si ce que vous consommez est adéquat pour votre objectif de perte de poids. Elle est très intéressante dans la mesure où elle vous oblige à prendre en photo, vos plats afin de bénéficier de toutes informations nutritionnelles à son sujet.

Vous avez donc le choix entre perdre du poids ou rester tel que vous êtes.